Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Pictures of you


lundi 1er septembre 2008
L'avis de Soyouz


Editions çà et là

(JPEG) Pictures of you met en scène Anna et Miles, les deux adolescents de A strange day (qu’il faut vraiment lire avant pour suivre la logique de l’auteur), un an avant leur rencontre devant le magasin de musique. On les voit dans les situations qu’ils nous décrivaient, Miles avec sa meilleure amie et Anna avec son petit copain musicien.

Cette histoire est beaucoup plus mélancolique que la précédente, on a l’impression d’avoir en face de nous une fin de cycle. Damon Hurd met en parallèle les deux récits, qui se chevauchent par moment, ce qui donne une certaine unité à l’univers. En même temps, cela donne plus de crédit à la future rencontre. On retrouve également les mêmes problématiques des jeunes gens de cet âge délicat qui découvrent la vie, le relationnel et évidemment le nombrilisme. Cela reste assez réaliste car l’auteur est très mesuré et n’en fait pas des tonnes (toujours avec les Cure en arrière plan)

Avis : un très bon complément du premier volume.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 986 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/