Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

TMNT : Chroniques des Tortues Ninja #2


dimanche 4 mai 2008
L'avis de Soyouz


Wetta WorldWide

Tales of Leonardo : Blind Sight #1-#5

(JPEG) A la fin du premier volume, Leonardo avait perdu la vue face à un vieil ennemi et avait même, dans la bataille, tué involontairement un innocent. On le retrouve donc, dans cette mini-série qui s’intercale entre les épisodes #5 et #6 du titre principal, complètement désemparé, dépressif et toujours aveugle.

Point de compilation d’épisodes aux styles divers cette fois-ci, l’histoire complète réalisée au scénario et au dessin par Jim Lawson (déjà au générique du 5ème numéro de la série régulière) est une sorte d’épreuve pour Leonardo, qui lui permettra de se retrouver, de comprendre pourquoi il a agit comme cela et d’en sortir grandi. Pour cela, l’auteur emprunte le style asiatique des quêtes initiatiques et oniriques. Le principe est classique, peu surprenant en soi, manque un peu de finesse, mais est toujours aussi efficace.

Le style graphique choisi pour l’occasion donne l’effet voulu et sort des sentiers battus. C’est l’attraction de ce bouquin.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 981 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/