Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mercredi 21 mai 2003
par Christophe Colin

The Tick, la série TV


Le principe de cette série télé : tous les héros sont des losers en collants.

(JPEG) "The Tick" ("La Tique" en VF) est l’un des personnages les plus nuls que les comics ont crées. C’est un héros en collant violet, qui saute de toit en toit et dont le but dans la vie est de défendre la justice.

Ses potes ne sont pas mieux que lui. Arthur a un collant blanc, un réacteur et des ailes de libellule, qui lui permettent de voler. Bat-Manuel est un super-héros latino. Captain Liberté se prénomme Janet et est une héroine patriotique déguisée en statue de la liberté dont l’arme favorite est... la torche de la liberté.

Le plus drôle, c’est que cette série a comme producteur éxécutif Barry Sonenfeld (Men In Black, Wild Wild West) et Ron Perlman (La cité des enfants perdus, Alien 4, Blade 2) y fait même une apparition dans un épisode.

L’avantage avec The Tick, c’est que tous les méchants seront morts (de rire évidemment...) rien qu’en le voyant. A voir pour passer un bon moment de détente et se moquer des super-héros. a côté de The Tick, les séries comme Batman avec Adam West et Burt Ward, et le Frelon Vert passent pour des essais philosophiques concurrents de Freud ou Kant.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2848 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/