Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Aspen Comics #17


dimanche 2 mars 2008
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) Fathom : Kiani #1-#2  : Les origines de Kiani, la découverte d’un autre peuple sous-marin, Killian qui prépare son retour. A la lecture de ces épisodes, on a l’impression qu’il se passe plus de choses dans ce spin of transitoire que dans la série Fathom. L’introspection beaucoup moins présente doit être une des raisons qui fait qu’on s’ennuie beaucoup moins.

Shrugged #3  : Enfin, l’histoire avance. Il était temps que le principal évènement de cet épisode arrive, tant les auteurs fleurtaient autour en se demandant « j’y vais, j’y vais pas ». Bon, ça ne me fait toujours pas rire, mais j’espère que la série va prendre une nouvelle tournure plus intéressante.

Soulfire : Chaos Reign #1  : la tribu de Noris part à la recherche de leurs femmes et de leurs ravisseurs. Bonne petite série dynamique qui se démarque bien du titre originel. To est très à l’aise dans cet univers préhistorico-fantasy.

Avis : soit on s’y habitue, soit ce magazine s’est bien amélioré.


jeudi 15 mai 2008
L'avis de Ishar


Suite et fin de la série consacrée à Kiani. Ca bouge un peu plus que dans les précédents numéros, avec de vraies révélations à la clé. Ca reste hélas un peu hermétique pour ceux qui ne connaissent pas l’univers, et trop téléphoné pour être efficace en général.

Shrugged continue son chemin. J’ai déjà dit que j’aimais bien la fraîcheur et le punch des dessins, et hélas je n’ai rien de plus à ajouter : la série refuse catégoriquement de décoller...

Reste Soulfire - Reign of Chaos, dont le numéro #0 proposait une ambiance préhistorique sympathique et prometteuse. Et complètement oublié dans ce numéro #1, au scénario banal, et rempli d’incohérences et de ficelles scénaristiques tout sauf crédibles.

Aspen, terminé pour moi...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1245 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/