Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimate X-Men #43


dimanche 2 mars 2008
L'avis de Soyouz


Marvel France

Ultimate X-Men #81-#82

(JPEG) A son arrivée sur le titre, je n’ai pas été très tendre avec Kirkman, trouvant qu’il s’attachait bien plus au soap qu’à l’intrigue et que celle-ci était d’ailleurs bien légère. Avec le recul, je me demande s’il n’avait pas besoin de faire un peu de ménage ou de s’habituer aux personnages. Certes, je continue de penser que ceux-ci ont grandi et mûri très vite par rapport à leurs débuts (l’âge de nos héros sera un éternel débat), mais si c’est pour le bien des histoires, je vais passer outre mon fanboyisme primaire.

Car l’auteur ne s’arrête pas aux sub-plots précédemment lancés, il fourmille d’autres idées, dont une qui n’a pas fini de relancer un autre éternel débat, et bouscule ses personnages. C’est loin d’être une série décompressée comme on le voit actuellement. Et puis j’aime bien sa version de Bishop, qui est différente tout en étant très proche quand on voit la vision qu’il a des X-Men. J’espère que cela sera mieux exploité que dans l’univers classique.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 534 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/