Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Weird War Tales v1 #97


dimanche 2 mars 2008
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Les Contes de Guerre Bizarres était une série DC qui dura de 1971 à 1983 et qui mélangeait des histoires de guerre avec de l’horreur dans le style des Contes de la Crypte. La seconde histoire met en scène un espion qui lutte contre un nazi qui a créé une machine qui lui permet de contrôler les esprits des leaders du monde libre. La première histoire est consacrée aux Creatures Commandos.

Pour faire peur à l’ennemi, il faut utiliser des monstres comme Dracula, Frankenstein ou le Loup-Garou. L’armée américaine a donc ainsi modifié génétiquement trois G.I. pour qu’ils leur ressemblent et les envoie dans des missions-suicide en pleine seconde guerre mondiale.

Vous l’aurez compris, nous assistons ici à un téléscopage entre les Douze Salopards et les films de la Hammer, en exploitant les bons côtés de ces deux genres, sans tomber dans le nanar le plus absolu.

Avis : Une bonne lecture au coin du feu, à condition de se munir de flacons d’eau bénite et de balles en argent.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 893 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/