Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 15 janvier 2008
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 23 : Hellcow la vache-vampire


(PNG) Ce personnage original apparaît pour la première fois dans une aventure d’Howard the Duck contée dans Giant-Size Man-Thing #5 d’Août 1975 par Steve Gerber (Daredevil, Man-Thing, She-Hulk) et Frank Brunner (Chamber of Chills, Doctor Strange). Howard se trouve en prison après un affrontement contre Garko The Man-Frog. La police décide de le relâcher car elle découvre qu’Howard n’est pas un humain déguisé en canard mais bel et bien un canard parlant.

A sa sortie de prison, Howard découvre que cinq fermiers sont morts vidés de leur sang. Il se décide alors à enquêter, soupçonnant des poulets d’être les coupables de ces meurtres. Il se déguise alors en humain et est aperçu par Hellcow qui le confond avec Dracula et veut se venger de ce personnage sinistre.

En effet, il y a trois cent ans, Bessie était une vache qui paissait tranquillement dans une ferme suisse, jusqu’à ce que Dracula, affamé par les précautions des suisses qui avaient barricadé toutes leurs habitations, ne se décide à la mordre et en fasse par la même occasion un vampire.

Bessie obtint alors toutes les capacités des créatures de la nuit : des crocs qui lui permettent de vider un humain de son sang, une cape de vampire qui peut se transformer en ailes de chauve-souris et lui permettre de voler, la capacité de se transformer en brouillard et un rire reconnaissable : « hahahamooo. ».

(JPEG)

Par chance, Hellcow pousse Howard dans un garage, où le canard pourra ainsi se défendre avec tout ce qu’il peut trouver. Un cric en forme de croix repousse Bessie qui est apeurée et tombe dans une pile de pneus. Ses dents sont coincées sur un pneu et, armé d’un pieu et d’un marteau, Howard tue cette menace bovine.

Attirée par le bruit, la police arrive, voit le cadavre d’Hellcow et laisse quand même partir Howard. Bessie n’est ensuite jamais réapparue dans un comic-book Marvel, mais la résurrection de tous les vampires à la fin des dernières aventures de Blade est peut-être la préparation du retour sur le devant de la scène d’Hellcow. Prions pour que la maison des idées ne pense pas à nous faire ce coup vache...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 3229 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/