Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Villains Month


Dernières chroniques V.F.
Divine Right #10 : Et ils vécurent heureux
Le Garde Républicain #02
The Brave and the Bold (Vol.1) #109 : Gotham Bay, sois mon linceul !
Dernières chroniques V.O.
Doctor Who Annual 2006 : Mr Nobody
Secret Origins (Vol.3) : Cyborg, Red Hood & Mera

Les Chroniques de Spawn #15


samedi 15 décembre 2007
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) Spawn #168-#169  : Un premier épisode qui voit notre rejeton de l’enfer affronter le nouvel avatar du Violator. Le second voit le retour de Nyx. Même si l’ambiance, le rythme et le style graphique détonnent par rapport aux équipes créatives précédentes, j’ai été déçu par ces deux épisodes. J’ai eu l’impression de lire du « ultimate spawn » sans réelles surprises, et les scènes sont parfois maladroitement réalisées (notamment la fin du #168).

(JPEG) Hellspawn #15  : En amenant Kincaid devant Spawn, Hel réussit à obtenir ce qu’elle souhaitait. Sauf que l’arrivée d’une toute nouvelle morte va un peu changer la donne. On voit enfin où nous mène Niles et ça tourne bien, mais c’est surtout pour les dessins de Templesmith que l’on suit cette histoire !

Avis : ça se lit, mais la série principale ne me transcende pas comme je l’aurais espéré.


samedi 15 décembre 2007
L'avis de Ishar


Spawn a refait le monde, mais déjà des démons ressurgissent des entrailles de l’enfer. Récemment, Sam et Twitch on découvert que le Violator était de retour...

C’est une évidence désormais : Spawn est enfin et pour la première fois de son existence à un véritable tournant. Les histoires très sombres et l’ambiance malsaine de David Hine sont appuyées par le graphisme impressionnant - pour une série régulière en tout cas - de Haberlin. C’est à se demander comment ce dernier arrive à assurer en même temps la direction éditoriale de TMP !

Il reste bien sûr beaucoup d’interrogations sur cette nouvelle orientation qui se cherche encore, mais ces premiers épisodes sont particulièrement prometteurs.

Hellspawn est, elle, toujours ancrée dans "l’ancien" modèle de la série. C’est sacrément beau, mais on ne sait pas très bien ce que veut dire le scénariste, surtout quand personnages et événements surgissent sans qu’on comprenne d’où ils sortent. Vivement la conclusion et l’arrivée d’un remplaçant.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 428 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/