Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Interview Laurent Lefeuvre


Dernières chroniques V.F.
Divine Right #10 : Et ils vécurent heureux
Divine Right : Divine Intervention #01-04
L’âge d’or de la bande dessinée américaine : Frayeurs
Le Garde Républicain #02
Les Partisans : La nuit la plus courte !
The Brave and the Bold (Vol.1) #109 : Gotham Bay, sois mon linceul !
Dernières chroniques V.O.
Doctor Who Annual 2006 : Mr Nobody
Doctor Who Magazine #363-364 : A groatsworth of wit
Secret Origins (Vol.3) : Cyborg, Red Hood & Mera

Aspen Comics #16


samedi 15 décembre 2007
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

Nouvelle formule : trimestriel de 96 pages.

(JPEG) Fathom Vol.2 #11  : L’arc se termine !!! Oui, vous avez bien lu, et Aspen en profite pour se déchaîner. Pas de rabais cette fois-ci pour l’action (les bleus ont mis du temps à se bouger). Et pour une fois, j’ai presque apprécié les dessins de Turnbull. Comme quoi, tout arrive et les cliff’ de fin montrent quelques idées intéressantes.

Fathom : Kiani #0  : mini-série précédant le prochain arc, ce #0 nous apprend seulement que Kiani sera la principale protagoniste et que le feu peut être le thème. Attendons d’en savoir plus pour juger sur place !

Shrugged #2  : Les histoires d’ado, ça ne me plaît pas particulièrement. Mais quand c’est poussif, bavard et soi-disant drôle, ça m’ennuie encore plus. Espérons que ça change.

Soulfire : Chaos Reign #0  : mini-série évoluant dans le passé très éloigné de Soulfire (ne pensez pas voir le moindre morceau de béton). Démarrage bien réalisé qui nous met tout de suite dans l’ambiance. A suivre donc !


samedi 15 décembre 2007
L'avis de Ishar


Suite et fin de la saison 2 de Fathom. C’est bien simple, c’est un copier coller du précédent numéro (qui était lui même un copier coller de celui d’avant...) auquel a simplement été ajoutée une conclusion qu’on connaissait déjà tellement celle-ci est convenue.

Pas mieux pour Kiani #0, mini série devant faire le lien entre les deux saisons de Fathom. Il faut dire qu’en bon numéro #0, ce mini épisode (12 planches) ne dit absolument rien.

Pas mieux pour Shrugged #2. Si le graphisme reste appréciable, l’histoire ne semble toujours pas décoller, si ce n’est dans le cliffhanger de l’épisode qui permet d’espérer un mieux pour le prochain numéro.

Ce numéro serait donc très moyen si ce n’était la présence d’une autre nouvelle série, Soulfire : Chaos Reign #0. Contrairement à Kiani, il propose un vrai contenu. L’histoire se déroule alors que les hommes étaient encore tous nomades. La période est assez bien caractérisée et plutôt originale. A suivre...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 696 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/