Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Spider-Man #094


samedi 1er décembre 2007
L'avis de Kab


(JPEG) Sensationnal Spider-Man #34 : Félicia va affronter le Rhino et mûrir au passage.
Scasa comble, en attendant la fin de la série, avec l’un des rares personnages secondaires utilisés dans les titres Spider-Man. Sean Chen est agréable.

Friendly Neighborood Spider-Man #16 : Le vautour échoue et veut mourir, Déborah explique à Betty pourquoi elle a écrit son livre.
Pad n’a jamais pu faire ce qu’il voulait sur ce titre, et il nous le prouve encore avec ce numéro dénué d’intérêt, même pas relevé par le trait de Scot Eaton.

Amazing Spider-Man #539 : Tante May s’est fait tirer dessus par un sniper, Peter l’amène à l’hôpital et remonte la piste, bien décidé à tuer. _JMS a droit à la seul série qui bouge, bien que la “mort“ de May fasse un peu redite. Garney est très bon sur le titre.

Thunderbolts #110 : Osborn recrute, et on assiste au lancement médiatique de l’équipe.
Warren Ellis relance le titre de manière plus sombre, avec Deodato Jr au dessin. Dommage, selon moi, car ce n’était pas utile.


samedi 1er décembre 2007
L'avis de Soyouz


Marvel France

Sensational Spider-Man #34  : Spidey occupé par la guerre civile, c’est la Chatte Noire qui s’occupe du cas Rhino. Cet arc ne m’a vraiment pas séduit et a manqué de rythme, même si Aguirre-Sacasa a tenté de sortir des sentiers battus malgré les contraintes éditoriales.

Friendly Neighborhood Spider-Man #16  : Autre fin d’arc, autres personnages de l’entourage de Peter. David prouve qu’il connait ces personnages et utilise bien la nouvelle situation de Parker. Le final est également très surprenant et fait une belle transition avec la suite. Eaton, c’est du crayon classique et solide !

Amazing Spider-Man #539  : May s’est fait tirer dessus ! Cet épisode lance la fin de la longue prestation de JMS, et je peux dire que j’adore. Certes, on a déjà vu, c’est très sombre, mais c’est très bien caractérisé ! Et Garney assure !

Thunderbolts #110  : l’arrivée d’Ellis coïncide avec la nouvelle orientation prise suite à CW. Et les vilains n’ont jamais été aussi méchants sur ce titre. Bonne mise en place !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1849 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/