Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

DC Universe HS #06


lundi 15 octobre 2007
L'avis de Soyouz


Panini comics

Flash :The fastest man alive #1-#6

(JPEG) Suite à la disparition de Wally West à la fin de la Crise, DC a décidé de remettre les compteurs à zéro avec la série Flash. Seulement, Jay Garrick reste le seul bolide en activité. En effet, Bart Allen, momentanément disparu lui aussi lors du combat contre Superboy-Prime, n’a pas que pris 4 ans de plus : il a aussi perdu ses pouvoirs. Qui va donc endosser le rôle de héros de Keystone City ?

Les auteurs Bilson et Demeo font tourner leur premier arc autour de cette question. Ils créent un autre environnement autour de l’ex-Kid Flash, de nouveaux vilains, une nouvelle situation, des sub-plots mais tout cela manque de surprise. C’est un peu ce que je reproche à DC, car dès qu’un vide se crée, ils le remplissent systématiquement par une situation similaire à la précédente. L’éternel recommencement a ses limites, ainsi que le classicisme. De plus, la valse de dessinateurs n’améliore pas ce relaunch, fortement décrié aux States.

Avis : sans saveur


lundi 15 octobre 2007
L'avis de Kab


Un an s’est passé depuis Infinite Crisis et depuis la disparition de la Force Véloce. Jay Garrick a repris le manteau de Flash. Wally West a disparu dans la speed force, et Bart essaye d’avoir une nouvelle vie normale.

Qui va reprendre le manteau de Flash ? Voilà la question ? Bien sûr, la réponse est assez évidente. On reconstruit la vie de Bart, de manière classique et c’est un peu le souci. On se doute d’avance du déroulement de l’histoire. Et si les épisodes sont agréables, on a l’impression de se retrouver avec Wally West et non Bart sous les yeux, tant le personnage de Bart a été modifié, autant pour le plaisir de lire les aventures du jeune Allen. Il est aussi vrai que la valse d’auteurs n’a pas non plus aidé le titre. Dommage, car ç’est une lecture agréable, mais manquant de punch ; néanmoins ça reste relativement correct.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1468 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/