Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Le Cycle des Epées


mardi 2 octobre 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) Le Cycle des Epées est un incontournable de la littérature de fantasy créé en 1934. Son adaptation a, elle-même, tout du classique instantané eu égard à sa dream team de créateurs, Howard Chaykin au scénario et Mike Mignola au dessin.

Fidèle à la structure de l’oeuvre d’origine, qui ne comprend que des nouvelles à l’exception d’un seul roman, cette adaptation nous propose sept aventures de Fafhrd et du Souricier Gris, duo insatiable de péripéties. L’ambiance enfumée de la cité de Lankhmar, la magie et les trésors emplis de mystères sont uniques en leur genre et rendus avec talent, autant par l’écriture pleine de verve de Chaykin que le trait de Mignola.

Cependant, il faut bien avouer que la composition par épisode de l’ensemble ne facilite pas la lecture. C’est un peu comme démarrer une série après ses débuts et l’arrêter avant la fin. Parfait dans sa forme, les amateurs de l’un ou l’autre auteur, ou de l’oeuvre originale, y trouveront largement leur compte, les autres peut-être moins.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1096 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/