Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ghost Rider #03 : Cercle vicieux


samedi 15 septembre 2007
L'avis de Soyouz


Marvel France / 100% Marvel

Ghost Rider #1-#5

(JPEG) Pour le début de cette 5ème série sur le cavalier fantôme, Way a décidé de partir sur les bases laissées par Ennis dans sa mini-série (alors que celui-ci avait travaillé hors continuité, une bonne vingtaine d’années après le temps Marvel actuel). Blaze arrive donc enfin à sortir de sa prison infernale et à rejoindre la Terre, mais, sans le savoir, emmène avec lui son gardien en chef : Lucifer.

On commence à connaître un peu plus Way. Si je vous dis donc qu’à l’instar de la série Wolverine Origins, il n’a pas un script très fourni et que l’intrigue prend bien son temps, vous ne serez pas surpris. Pourtant, il y a quand même du rythme, sans que l’auteur se laisse aller à la facilité des cavalcades en moto. Et puis, la paire Saltares-Texeira, habituée du Rider, livre un travail encore meilleur que sur Wolverine, alternant les ambiances urbaines et celles plus métaphysiques. La réussite de ce titre, indépendant de tout crossover, dépend grandement de ces deux là.


samedi 15 décembre 2007
L'avis de Ishar


Le Ghost Rider d’Ennis était à l’image de son Punisher : un concentré de cynisme assez creux sur le long terme. Cette re-re-re-(j’ai arrêté de compter)-tentative de lancer une nouvelle série régulière sur le motard à tête de feu est diamétralement à l’opposé.

Le scénariste s’évertue en effet à poser les bases d’une intrigue qui permettra d’exploiter le personnage sur le long terme. L’effort est louable, mais tombe à plat tant cette intrigue est cousue de fil blanc et particulièrement mal amenée. Des scènes inutiles voire incongrues, des phases d’explications lourdingues, bref, beaucoup de remplissage !

Mais il y a pire : l’intrigue en question n’a rien à voir avec Ghost Rider, qui est, rappelons le, l’esprit de vengeance. L’intérêt du personnage (son ennemi n’est autre que lui même, un peu comme Hulk sous une forme différente) passe à la trappe pour en faire... rien. Vous pouvez passer votre chemin !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1763 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/