Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Simpsons Comics #54


dimanche 2 septembre 2007
L'avis de Christophe Colin


Bongo Comics Group.

(JPEG) Pépé Simpson est devenu le propriétaire d’un tank, cadeau que lui a fait le fisc américain qui avait oublié de lui verser pendant quarante ans une prime spéciale pour les anciens combattants.

La seule personne responsable, qui a le droit de conduire ce tank, est son fils Homer, qui l’utilise pour aller travailler et déclenche une guerre avec Shelbyville, la ville voisine de Springfield.

Je suis un fan absolu des aventures de la famille la plus dingue de Springfield et je retrouve dans ce comic-book les ingrédients qui font le charme du dessin animé. De nombreux événements sans liens apparents se suivent et entraînent d’incroyables délires, tels des dominos fous furieux.

Ian Boothby et Phil Ortiz suivent bien le cahier des charges de Matt Groening, car les personnages sont écrits et dessinés de la même façon que dans le dessin animé et sont donc aisément reconnaissables, ce qui rend la lecture plus facile.

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1217 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/