Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Spawn : Malédiction


jeudi 16 août 2007
L'avis de Soyouz


Delcourt

Spawn #14-#25

(JPEG) Rappel : l’ancien agent Al Simmons est ressuscité sous la forme d’un démoniaque agent de Malebolgia 5 ans après sa mort. Après une période d’adaptation, Spawn règne dans les rues sombres de New-York parmi une communauté de sans-abris.

Dans cette seconde anthologie, on a l’impression que McFarlane cherche un second souffle. Il fait mumuse avec le Violator en intégrant pour la première fois le Médiéval Spawn (ce qui tend à penser qu’il a existé plusieurs Spawn avant Al). Arrive alors Morrison (et Capullo au dessin) qui lance une amorce dans le combat entre les Cieux et les Enfers. Puis, le temps de 2 épisodes, Grossberg et Orzechowski apportent un peu de légèreté en se détachant des intrigues principales.

Puis Mc Farlane passe à la vitesse supérieure à partir du #21 : il décide de régler le plot sur Terry Fitzgerald et de mettre un nouveau statu quo en place après 4 épisodes haletants. De nombreux protagonistes sont au rendez-vous, notamment les très présents Sam et Twitch.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 901 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/