Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Marvel Team-Up


Dernières chroniques V.F.
Aquaman (Vol.7) #23.2 : Ocean Master : Nouveau roi
Green Lantern (Vol.5) #23.1 : Relic : La chute des luminiers
Green Lantern (Vol.5) #23.2 : Mongul : Des adversaires valeureux
Dernières chroniques V.O.
Batman & Robin (Vol.2) #23.3 : Ra’s Al Ghul and the League of Assassins : The Demon’s tower
Green Lantern (Vol.5) #23.4 : Sinestro

Aspen Comics #14


dimanche 1er juillet 2007
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) Fathom Vol.2 #7-#8  : Pendant que Kiani se remet de ses blessures, Aspen, son père et Chance combattent l’armée de Maylander sur Terre. En prime, le retour d’un vieux personnage. Dans ma chronique précédente, je me demandais si deux épisodes de Fathom n’était pas la meilleure formule. Eh bien, je confirme que oui, car l’impression de surplace et de rythme au ralenti disparait. Et Aspen montre enfin l’étendue de ses pouvoirs.

Cannon Hawke #5  : Combat final entre Cannon et Taras. Tout ça pour ça ! Une situation qui était intéressante est renvoyée dans les limbes en deux coups de cuillère à pot. Résolution décevante et sans aucun intérêt.

Shrugged Preview + #0  : Delcourt nous en montre un peu plus sur cette nouvelle série des studios Aspen. Malheureusement, même si le ton se veut drôle, je ne suis pas emballé par ce début que je trouve un peu brouillon et trop bavard. Et je ne suis pas sûr d’être intéressé par les « problèmes » de cet ado...


lundi 16 juillet 2007
L'avis de Ishar


Avertissement : peu attiré par le travail de Turner lors de ses débuts chez Top Cow, je n’avais jusqu’ici jamais jeté un oeil sur Aspen. Mais vous connaissez la chanson ("seuls les imbéciles..."), me voilà donc avec Aspen #14 sous les yeux.

Fathom et Cannon partagent toutes deux un style plus proche d’un soap à la Buffy que du super-héros traditionnel. La Lecture est donc un peu vaine, faute de mieux connaître les personnages. Ce qui sous-entend aussi que, malgré une réalisation solide, la série a le même problème que la plupart des séries régulières US, une dilution qui fait perdre toute intensité au scénario.

Le numéro se termine par une nouvelle série, Shrugged, dans laquelle un adolescent aux problèmes classiques (l’école, le skate, les filles...) est ballotté entre son ange gardien et son démon intérieur qui ont la particularité de réellement exister. C’est bien écrit, drôle, et le graphisme soigné déborde de fraîcheur. Une bonne surprise qui me fera acheter le prochain numéro !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 701 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/