Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman & Batman H.S. #1


vendredi 15 juin 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) Superman va mourir. Luthor a beau être condamné à mort, il jubile et accepte de recevoir Clark Kent pour une interview dans ce qu’il considére sa forteresse de solitude personelle, la prison de Metropolis.

Après de long mois d’attente, revoici enfin All Star Superman ! Au vu du travail soigné de Quitely qui nous fait ici oublier ses planches bâclées des New X-Men, on ne va pas s’en plaindre !

De son côté, Morisson revient à l’essentiel du personnage en se débarrassant de tous les à côté que n’auraient pas manqué d’ajouter d’autres scénaristes pour mieux s’approprier le personnage. Ce dépouillement donne un côté caricatural indéniable à l’ensemble, quoique moins prononcé que dans les précédents numéros, et place All Star Superman à l’opposé du travail d’un Byrne en son temps.

Ces deux épisodes confirment que la série, tout en ayant un ton très particulier qui peut déranger sur un personnage aussi iconique que l’homme d’acier, est l’une des plus fascinantes du moment.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1030 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/