Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Musique


Dernières chroniques V.F.
Divine Right #04 : On forme les rangs
X-Men Forever 2 #01 : Une envie de vengeance
X-Men Forever 2 #02-03 : Une nuit en ville
Dernières chroniques V.O.
Archie #657 : Windsurfing woes !
Earth 2 #21-26 : The Kryptonian

Out There #8


lundi 5 mai 2003
L'avis de Shenron


Humberto Ramos revient avec sa série phare. Les épisodes 15 et 16 US font partie de l’arc « War in hell ». Nous avions abandonné nos héros dans le monde parallèle de Draedalus (le méchant) et notre révérend et son géant muet aux prises avec la petite Meggan.

(JPEG) Pas besoin de résumé pour ces épisodes qui sont malheureusement assez peu convaincants. L’intrigue n’avance pas et les rares moments où il se passe quelque chose, c’est d’une platitude déconcertante. Les dessins sont corrects, mais Ramos sait faire beaucoup mieux. Il l’a prouvé avec les premiers épisodes de cette série qui semble s’essouffler au fur et à mesure qu’elle progresse. Le fait que notre ami Humberto soit accaparé par Marvel sur Spiderman explique peut-être (sûrement) la baisse d’intérêt qu’accuse le titre. Mais il est juste de constater que tout semble avoir été expédié, alors que Ramos a décidé de faire de sa série un bimestriel pour, dit-il, ne pas perdre en qualité. Du coup, pour nous Français, ça devient trimestriel. Et la qualité n’est pas pour autant présente.

Bien sûr, pour les accros, ça reste fidèle à la série et bon, l’attaque d’Eldorado City par des monstres infernaux, c’est quand même assez réussi. Mais de fait, pas un personnage ne meurt (je ne parle même pas d’un personnage principal). Donc on a un peu l’impression que le scénariste meuble en attendant plus de disponibilité de la part de son acolyte dessinateur.

Quoi qu’il en soit, si vous suivez Out There du coin de l’œil, vous pouvez aisément regarder ailleurs ce mois-ci, car vous ne ratez pas grand chose. Si vous ne connaissez pas ce titre, il faut se procurer les premiers numéros, bien meilleurs. Si vous êtes fans, que puis-je vous dire, vous l’avez déjà acheté !!

A lire également : la chronique de Out There #16 en vo

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 802 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/