Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

DC Universe #21


mardi 15 mai 2007
L'avis de Soyouz


Panini Comics

(JPEG) JLA #124  : Ce qui reste de la JLA continue de combattre le fauteur de trouble. Un épisode qui prouve que la série aurait dû s’arrêter avec la Crise : ça n’avance pas, c’est ennuyant et le dessin n’enflamme pas les foules.

Teen Titans Annual 1  : D’un côté, les Titans, la Doom Patrol et plein d’autres essaient de limiter la casse à Bludhaven (voir Infinite Crisis #4) et de l’autre, Cassie et Conner se découvrent. On voit les dessous d’un sauvetage et les raisons du retour de Superboy au premier plan. Gnian gnian et ronflant !

Green Lantern #7  : Green Lantern et Green Arrow ensemble contre Mogul. Début d’un nouvel arc qui sert surtout à réunir le duo vert des années 70, plus pour le grand plaisir de Johns que pour celui du lecteur. Remercions tout de même Pacheco pour ses dessins.

Flash #224  : Baston de bolides gâchée par Panini qui a divisé l’épisode en deux par manque de place. Du coup, l’épisode est désorganisé et n’est pas vraiment appréciable en l’état.

Avis : qu’on passe à autre chose.


mardi 15 mai 2007
L'avis de Kab


DC Universe coule, la faute à qui ? Crisis, bien sûr, mais aussi aux scénaristes. La série JLA continue de s’enfoncer dans le n’importe quoi, avec des dessins aussi peu attrayants que le scénario. La série aurait dû s’arrêter, il y a un moment.
L’annual des TT est agréable, mais semble interminable, tout ça pour renforcer la relation Conner/Cassie qui, selon moi, aurait eu plus de sens s’ils n’avaient pas eu le temps de tout se dire. Les non-dits auraient rajouté un côté dramatique.
Le Green Lantern est lui aussi moyen, je trouve la série assez mauvaise depuis le relunch, et je lui préfère ses petites soeurs, comme GL Corps ou bien Ion. Pacheco semble par contre retrouver un niveau agréable.
Flash reste le seul bon numéro ce mois-ci, malgré une baisse de forme de Porter et la coupe de l’épisode en deux.

Vivement la nouvelle mouture avec le renouveau des titres. Pour le moment, les équipes créatives font du sur place en attendant de passer à autre chose.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1278 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/