Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 1er mai 2007
par Kab

Edito 2007-05 : le retour de FC


Il y a un an, France Comics revenait après de longs mois d’absence dans une nouvelle formule et avec une nouvelle présentation. De longs mois qui nous ont permis de réfléchir sur ce que l’on voulait faire, être et vous faire lire. Ça n’a pas été tout seul, toujours est-il que nous voilà aujourd’hui un an après, tentant de vous faire partager notre passion, à travers des dossiers et des chroniques de lecture.
Je ne me prononcerai pas pour les autres chroniqueurs du site mais, pour ma part, il y a un an j’ai décidé de me consacrer en grande partie à faire des dossiers, des guides de lecture, bref, un peu comme on peut lire dans un magazine comme Comic Box. Vous avez donc pu lire le dossier le plus ambitieux et complet que j’ai voulu faire : le dossier MK. Il est loin d’être fini, mais il demande du temps. Pendant toute cette année il s’est passé plein de choses dans notre microcosme, des batailles, des prises de gueule, des fous rires, des mariages, des décès, de beaux dossiers. De nouvelles méthodes de travail avec des articles plus courts pour les lectures mensuelles et de bien plus longues heures d’écriture et de documentation (je porte même des lunettes maintenant à cause du temps passé à lire et écrire pour FC) pour faire de beaux dossiers qui vous plaisent.
Une année riche avec le plaisir de voir que vous n’êtes pas partis bien loin et que vous êtes revenus nous voir dès qu’on a rallumé la lumière, et ça fait toujours plaisir. Mais FC n’a pas toujours été facile, compter la difficulté d’écrire avec une volonté de se renouveler pour ne pas paraître ennuyeux ou lassant, trouver de bons sujets, sans compter le départ de certains rédacteurs pour d’autres sites, et certains vers d’autres cieux (Old School, notre archiviste des comics). L’année ne fut pas qu’un beau sourire.

Un an où nous aurons tout fait pour vous plaire, vous faire vibrer, vous donner des infos (je me rappelle avoir été à la pêche aux infos à Angoulême concernant le devenir des droits Vertigo à l’époque ou l’on ne savait pas qui les aurait).
Bref, une année riche qui, j’espère, vous aura fait vibrer. J’espère que l’on vous fera encore vibrer et réagir avec nos articles, interview, dossiers. FC fête sa première bougie en nouvelle formule (sinon ça fait cinq ans que le site existe) et espère en souffler encore d’aussi belles dans les années à venir et, surtout, avec vous, lecteurs.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1039 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/