Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Preacher #01 : Mort ou vif


dimanche 15 avril 2007
L'avis de Soyouz


Panini / Vertigo cult

Preacher #1-#7

(JPEG) Le Preacher est de retour, alléluiaaa, le Preacher est de retour, alléluuuuiaaaa !
Saluons, mes frères et mes sœurs, le retour dans nos contrées de cette série unique dans son genre, celle qui fera la renommée des sieurs Ennis et Dillon. Elle conte la destinée du révérend Custer investi d’un pouvoir divin, de son ex-mie quelque peu belliqueuse et de leur compagnon de fortune suceur de sang, poursuivis par le pouvoir des cieux, en sillonnant l’Amérique à la recherche du divin Père.

Les productions suivantes de l’auteur ne sont que des ersatz de Preacher. On a droit à un Ennis en mode automatique, très inventif, vif, grossier mais pas vulgaire et maîtrisant totalement son sujet et le rythme. On n’a absolument aucune idée de ce qui peut se passer page après page. Quant à Dillon, sa régression est impressionnante, car il est actuellement très loin du niveau qu’il atteint ici.

Avis : prions pour que cette luxueuse édition ait plus de réussite que la précédente, car le titre le mérite.


mardi 15 mai 2007
L'avis de Ishar


Après Sandman, et en attendant la suite de plus en plus improbable du Swamp Thing d’Alan Moore, revoici enfin un autre fleuron de la ligne Vertigo : Preacher !

Redécouvrir la série qui a rendu Garth Ennis célèbre est un véritable coup de fouet qui vient surtout éclairer la vacuité de ces scénarios sur le Punisher. Car si les deux séries partagent un gout certain pour les situations absurdes et rentre-dedans, Preacher bénéficie dès le départ d’un objectif déterminé qui donne du sens à la série, là où le Punisher brille par son nihilisme (la période Ennis est d’ailleurs entièrement résumée dans Punisher : La Fin, paradoxalement - ou logiquement ? - sa seule vraie réussite sur le personnage à tête de mort).

Bref, redécouvrir ce road movie furieux maintenant, que vous adoriez ou détestiez les travaux de Ennis chez Marvel, c’est l’assurance de prendre une bonne claque dans les dents !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2008 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/