Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Bigfoot


dimanche 1er avril 2007
L'avis de Ishar


(JPEG) Vous qui cherchiez une équipe artistique fine et délicate, passez votre chemin ! Car avec Bigfoot, c’est à une véritable équipe de bûcherons que nous avons à faire. Steve Niles, spécialiste du zombie et auteur de 30 Jours de Nuits, s’associe en effet à Rob Zombie, musicien et réalisateur à tendance gore, pour offrir un scénario au mythique Richard Corben.

L’histoire est, au demeurant assez simple, et raconte comment quelques personnes ont eu le malheur de croiser l’équivalent canadien Yeti.

Le résultat est d’une cruauté impressionnante, tant les auteurs ne semblent avoir aucune compassion, aucune empathie pour leurs victimes. Mais ce qui démarre comme un slasher gore prend une toute autre dimension lorsque l’on découvre ce qui se cache dans l’antre de la bête.

Cette équipe artistique surprenante s’accorde finalement très bien et livre une BD très particulière, un peu dérangeante peut-être, et qui confirme le potentiel artistique de son jeune éditeur IDW.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1578 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/