Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Batman & Superman #10


dimanche 1er avril 2007
L'avis de Soyouz


Panini Comics

(JPEG) Infinite Crisis Secret Files #1  : on démarre donc par la suite du numéro paru dans le B&S #9. Dans celui-ci, Wolfman nous explique pourquoi et comment le jeune Luthor et Superboy Prime sont arrivés à mettre la pagaille sur notre Terre. L’auteur a sûrement voulu montrer que les évènements s’enchaînaient petit à petit, que les décisions et le plan d’Alex mûrissaient tranquillement et que les sentiments des protagonistes évoluaient, mais cet épisode est trop répétitif. Le créateur de la première Crise aura au moins permis à DC de trouver une excuse pour toutes les erreurs de continuité de ces 20 dernières années.

Infinite Crisis #5  : L’info du dernier magazine : une seconde Terre vient juste d’apparaître aux yeux de tous. Là, il se passe bien plus de choses. Comme dans les épisodes précédents, Johns est sur tous les fronts, sur les intrigues principales comme secondaires, orchestrant le présent et préparant le futur de DC. Mais avec un seul épisode, on reste sur notre faim.


dimanche 1er avril 2007
L'avis de Ishar


Nous savons maintenant ce qui lie les prologues d’Infinite Crisis, en réalité des coups montés par des survivants de Crisis on Infinite Earth, la saga des années 80 dans laquelle les terres parallèles de l’univers D.C. ont fusionné en une seule. Leur objectif : faire disparaître cette réalité dans laquelle les super-héros ne sont plus des modèles de vertu et restaurer ce qu’ils pensnte être la seule terre valide.

Ce pitch, en apparence une vulgaire copie du Crisis originel, est assez ingénieux. Il constitue, en second niveau de lecture, une réflexion sur l’évolution des super-héros et de l’univers D.C. depuis deux décennies, tout en se raccrochant intelligemment à l’histoire de l’éditeur et de son univers.

Hélas, la saga est de plus en plus pénible à lire. L’histoire est confuse, notamment sur la motivation des protagonistes, et fait du surplace dans ce numéro. On s’ennuie ferme alors, qu’à ce stade, les événements devraient plutôt s’accélérer. Ce n’est pas bon signe pour la conclusion...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1754 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/