Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

dimanche 1er avril 2007
par Christophe Colin

Hommage à Arnold Drake


(JPEG) Arnold Drake est né le 1er Mars 1924. A l’âge de douze ans, il fut alité pendant un an, qu’il passa à créer des comics. Il poursuivit des études de journalisme à l’université du Missouri puis à celle de New York.

Il rencontra Bob Kane, le créateur officiel de Batman, un voisin de son frère, qui le présenta à des éditeurs de DC Comics. Pour eux il écrivit les scénarios de nombreux comics comme Batman, House Of Mystery, Mark Merlin, Space Ranger ou Tommy Tomorrow.

(JPEG) Pendant les années 1960, il sauva de la faillite plusieurs titres voués à disparaître, comme My Greatest Adventure, où il créa la Doom Patrol avec Bruno Premiani et Bob Haney, dans le #80 d’avril 1963, Strange Adventures où il donna naissance à Deadman avec Carmine Infantino dans le #205 d’Octobre 1967. Il est aussi le créateur de Stanley et son monstre (apparus dans le deuxième Semic Book Green Arrow en VF) avec le dessinateur Bob Oksner, qui est récemment décédé.

(JPEG) Il travailla aussi chez Marvel à la fin des années 1960. On lui doit les personnages de Polaris (X-men #49 de d’Octobre 1968 avec Jim Steranko) ou des Gardiens de la Galaxie (avec Gene Colan et Mike Esposito en Janvier 1969).

Il travailla aussi chez l’éditeur Gold Key pendant plusieurs années où il écrivit pour Twilight Zone (la Quatrième Dimension en VF), Star Trek ou Little Lulu. C’est aussi le premier scénariste à avoir écrit un graphic novel : It Rythmes With Lust, qui date des années 1950. Il a aussi écrit des pièces de théâtre ou des films comme Who Killed Teddy Bear ? ou The Flesh Eaters. Il suggéra enfin la création du Finger Award, qui devait récompenser les auteurs de comics, comme Bill Finger, qui n’ont jamais été remerciés par les maisons d’éditions pour leur travail. Il reçut ce prix en 2005.

Il vient de mourir le 12 Mars à l’âge de 83 ans des suites d’une pneumonie pour laquelle il avait été hospitalisé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1523 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/