Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

JSA : Black Reign TPB


jeudi 15 février 2007
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Ce TPB comprend les épisodes 56 à 58 et 23 à 25 des séries JSA et Hawkman.

Black Adam, aidé d’Atom Smasher, de la tueuse Nemesis et D’Eclipso/Alexander Montez et d’anciens membres d’Infinity Inc., a décidé de reprendre le pouvoir dans le pays dont il a été souverain, Kahndaq, une dictature. La JSA n’est pas de cet avis et décide donc de lui rendre une visite qui ne sera pas de courtoisie. Cependant, sur place, elle se rend compte qu’Adam est vu comme un héros par son peuple.

Geoff Johns, aidé ici des dessinateurs Rags Morales et Don Kramer, délivre ici une leçon sur la volonté de gérer toute puissante de l’état américain, parfait miroir du conflit irakien et de la politique extérieure du gouvernement américain actuel.

Sans vouloir rentrer dans un manichéisme primaire, ce récit se lit agréablement et est truffé de nombreux coups de théâtre, certains personnages prenant même des décisions surprenantes, à l’opposé de leurs réactions habituelles.

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 676 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/