Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Strange #01


mercredi 31 janvier 2007
L'avis de Soyouz


Organic Comix

Un numéro #1 qui est en fait un numéro #336, puisque c’est bien le retour du magazine mythique des lecteurs français.

(JPEG) Tout d’abord, comme le dit Reed Man lui-même, ce magazine n’a pas la prétention d’être du même niveau que ses précédentes incarnations. Organic Comix reprend le nom, avec l’autorisation de Tournon, pour faire un fanzine de luxe avec pour sujet principal, au moins pour ce premier numéro, Jack Kirby. Evidemment, ce mag’ n’est pas fait pour ceux qui y sont allergiques, mais les fans et ceux qui veulent en savoir plus sur le King devraient y trouver leur compte. Dans ce 33 pages, il y a justement une biographie de l’artiste, qui ne se veut pas exhaustive, mais suffisamment complète pour être intéressante, une interview de Lisa Kirby (la fille de qui vous savez), une autre du tandem Mitton-Reed Man [1] à propos du retour inédit de Mikros en librairie, quelques Kirbyries et les dix premières pages de The Myth of 8-Opus de Scioli (trop court pour en avoir un avis objectif).

[1] vous pouvez lire ici une autre interview de Reed Man pour France-Comics


jeudi 15 février 2007
L'avis de Christophe Colin


Organic Comix/Legends Diffusion.

Il revient.... Après de longues années, le titre légendaire des éditions Lug est de retour sous une nouvelle forme.

Par correspondance et pour la somme de 5 €, ce Strange nouvelle formule, édité par Organic Comix, est composé de reportages, d’interviews et de bande dessinée. Une bonne part de ce premier numéro est consacrée à Jack « The King » Kirby, par le biais d’un reportage constitué d’anecdotes croustillantes retraçant sa longue carrière dans les comics et dans le dessin animé, d’une interview de sa fille Lisa, scénariste de Jack Kirby’s Galactic Bounty Hunters et de deux pages inédites d’un comic de Kirby, Galaxy Green, recolorisé par Reed Man.

Viennent ensuite une interview de Jean-Yves Mitton et une autre de Reed Man pour le retour de Mikros et The Myth Of 8-Opus de Tom Scioli, dessinateur de Godland avec Joe Casey chez Image. Ce dernier a un style très kirbyen, donnant ainsi une unité graphique forte à ce premier numéro.

Avis : Fortement Recommandé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 4163 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/