Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Wolverine #155


jeudi 14 décembre 2006
L'avis de Soyouz


Marvel France

Wolverine : Origins #1-#2

(JPEG) Début d’une nouvelle série régulière pour Wolverine. Elle fait directement suite à l’arc Origins & Endings de la série mère (paru en France dans Wolverine #150 à #153) et toujours par le même auteur, Daniel Way. Celui-ci continue sur le même rythme, et d’ailleurs, la transition se fait sans soucis : on ne remarque pas qu’on est passé d’une série à l’autre. Evidemment, comme c’est une on-going, il distille les informations par microgoutte (ce qui donne un fort goût de trop peu) et emmène Logan du côté de la Maison Blanche. On a tout de même quelques réponses à ses actions précédentes, ainsi que des révélations peu réjouissantes de son passé.

Reste-t-il des choses encore à dire sur le style de Dillon ? Cet artiste est un vrai métronome. Il dessine Wolverine comme il dessine le Punisher. Je pensais donc que son style sans souplesse ne conviendrait pas à la série. Mais hormis les postures de Logan, le résultat n’est pas si décevant que cela.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 743 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/