Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Zed #1


jeudi 30 novembre 2006
L'avis de Soyouz


Kymera

De la SF pour gamin ? Hum, pas sûr !

(JPEG) Sur la planète Xandria, la cérémonie des Nob-L (une sorte de concours Lépine galactique) vire à la catastrophe planétaire quand le jeune galossien Zed entame sa présentation et actionne sa machine révolutionnaire.

Sous la douceur et la naïveté de ses dessins, le canadien Michel Gagné livre une histoire dure, touchante, violente, émouvante (grâce à l’expressivité des personnages), marrante (même si on rit jaune par moment), critiquant ouvertement notre société de consommation, et surtout les lobbies mondiaux de l’énergie qui en prennent bien pour leur grade. Son style narratif volontairement old school, avec les fameuses bulles de pensée, accentue les idées que l’auteur souhaite faire passer, dans une intrigue où il est si facile de rentrer et une ambiance résolument SF. Et bien que peu attiré au départ par ce comic indépendant, la première chose à laquelle j’ai pensé à la fin de ma lecture, c’est : « la suite, vite ! »

Avis : soyez curieux

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 898 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/