Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mercredi 16 avril 2003
par Christophe Colin

Strange #187


Mon premier Strange.

(JPEG) Ce Strange m’avait été offert par mon petit frère pour mon anniversaire.

Il y avait la Division Alpha, Vega poursuivait le tueur de son meilleur ami, qui avait aussi enlevé Aurora. Spidey poursuivait le Cobra, qui avait agressé Ned Leeds, "Nose" Norton et Marla Madison, la femme actuelle de J.J.Jameson. Le problème, c’est que le Cobra est poursuivi par Mr Hyde. Daredevil essaie d’empêcher des flics corrompus de tuer des gangsters.

Les trois artistes étaient super : john Byrne, pour la Division Alpha et déjà John Romita JR pour Spider-Man. A l’époque, Vega n’avait pas encore fait son coming-out, je comprenais pas pourquoi un tombeur comme lui repoussait toutes les nanas qui le draguaient. J’étais un peu jeune pour savoir ce que voulait dire "homosexuel". Ces épisodes étaient situés avant la mort de Guardian, j’ai été super-déçu quand j’ai appris sa resurrection des années plus tard, car en mourant, il avait sauvé sa femme, Heather. Spider-man se situe juste avant les débuts d’un de ses meilleurs adversaires, le Super-Bouffon. Daredevil, juste avant que le Tireur aille se faire refaire ses os au Japon.

Pour moi, c’est une des meilleures périodes des comics, bien qu’il n’y ait pas eu de personnages emblématiques et de super-stars comme Jim Lee à cette époque.

Et comme c’était mon premier Strange, "je suis tombé dedans quand j’étais petit", j’avais quinze ans à l’époque, pour ne plus quitter le monde des comics, sauf pour quelques brèves escapades. J’ai maintenant trente ans et j’aime toujours ces super-héros.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2398 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/