Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

DC Universe HS #03


mercredi 1er novembre 2006
L'avis de Stefff56


(JPEG) Il y a quelques mois, la mort de Donna Troy était l’élément fondateur des nouveaux Teen Titans et des Outsiders. Bien entendu, les héros trouvent souvent le moyen de ressusciter et voilà Donna Troy de retour réincarnée bien malgré elle en Déesse aux côtés des Titans de la Nouvelle Cronos, êtres omnipotents et malins qui aimeraient bien mettre la main sur une arme cachée dans les profondeurs de la planète Minosyss.

Phil Jimenez propose un récit dans la grande veine traditionnelle des histoires cosmiques. Pas de grande surprise au programme, hormis le nouveau statut de Donna Troy à la fin de cette saga, le grand moment de ce numéro reste le combat entre Donna et sa cadette Cassie. L’histoire se lit facilement si l’on passe le premier épisode entièrement consacré à l’introduction des Titans et de la Nouvelle Cronos.

Et comme les dessins de Garcia-Lopez ont le bon goût d’être détaillés et de lorgner sur ceux de Phil Jimenez et George Perez, ce numéro est une bonne surprise.


mardi 14 novembre 2006
L'avis de Ishar


A moins d’avoir suivi assidument la production D.C. en VO, le retour de Donna va se faire dans la douleur tant les références sont nombreuses. L’histoire est profondément encrée Infinite Crisis (et Ran-Thanaga War, l’un de ses prologues, en particulier), mais aussi dans la cosmologie de l’univers D.C. et même dans Crisis On Infinite Earth, vieux de déjà deux décennies !

Les artistes démontrent certes une évidente volonté de bien faire et on sent de l’application, tant dans le scénario que dans les dessins, étonnamment détaillés pour ce type de production. Mais en plus de son côté obscur, cette histoire souffre du classique syndrome du "encore un super-héros qui finalement n’était pas mort" qui réduit son impact émotionnel à pas grand chose.

A moins d’être un lecteur assidu, vous pouvez donc vous contenter de savoir que Donna est de retour, et qu’après avoir aperçu le futur et les catastrophes à venir, elle est bien décidée à agir !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1574 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/