Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Mega HS #27


mercredi 1er novembre 2006
L'avis de Stefff56


(JPEG) Suite et fin des aventures qui nous content les origines de Sentry.

Sentry et son psychiâtre, Cornelius Worth, tentent de faire la lumière sur les origines de la Sentinelle Dorée. C’est bien entendu sans compter la Nemesis de cette dernière, Void, qui va tout mettre en oeuvre pour cacher au héros ses origines secrètes...

Pendant une bonne moitié de ce numéro, Paul Jenkins nous ressert son intrigue psychologique confuse, tirée par les cheveux et soporifique. Qui est réellement Sentry ? Robert Reynolds ? Void ? Le bel embroglio que voilà !

Heureusement, la seconde partie clôt l’histoire de manière un peu plus satisfaisante, surtout parce que le scénariste apporte enfin une réponse à cette satanée question (Qui est réellement Sentry ?) au lieu de tourner en rond dans la psyché du héros.

Même les dessins de John Romita Jr (que j’adore d’habitude) n’ont pas fait passer la pillule.
A 5€20 le magazine, réfléchissez soigneusement à votre investissement...


mardi 14 novembre 2006
L'avis de Ishar


Jenkins a créé Sentry en nous le présentant comme s’il avait toujours existé mais que tous, lecteurs comme personnages du monde Marvel, l’avaient oublié. Retombé dans l’oubli à la fin de sa mini-série, il revenait dans les pages des New Avengers, ramenant par la même occasion Void, son double maléfique et véritable danger planétaire. Avec cette nouvelle série limitée, Jenkins boucle la boucle sur les origines très mystérieuses de son Superman schizophrénique.

Et cette seconde moitié continue de faire monter la pression de manière impressionnante... jusqu’à la conclusion. Celle-ci ne tient aucune des promesses annoncées plus tôt, et s’avère même parfois en contradiction avec certaines révélations des précédents numéros !

Cette vraie déception ne doit cependant pas vous rebuter : cette histoire reste de grande qualité, parfaitement menée et exécutée par des artistes talentueux.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 682 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/