Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Batman : Under The Hood #2 TPB


mercredi 1er novembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Attention, spoiler sur le tome 1

Les révélations du premier volume laissaient flotter un doute sur l’intérêt de cet arc. Comment rendre crédible le retour de Jason Todd, dont la mort fut à Batman ce que celle de Gwen Stacy fut à Spider-Man ?

La conclusion n’est pas très claire, hélas ! et on ne sait même pas si ce retour est définitif ou non. Under The Hood possède pourtant de nombreuses qualités, tant sur le plan du scénario (moins de flottements que sur Wargames) que du dessin (plus régulier que la moyenne). Batman réagit de façon inattendue, mais cohérente et Black Mask apporte une touche d’humour bienvenue. Les questions sans réponse sont révélées dans un dernier épisode, sous la forme d’un flash-back, à la manière du générique de fin de Sex Crimes. Cette originalité narrative permet de conserver un rythme soutenu tout au long de l’arc.

Si vous êtes attachés à la continuité, vous risquez de vous arracher les cheveux. Sinon, vous pourrez profiter d’une histoire finalement bien menée.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 912 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/