Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Superman/Shazam : Coup de tonnerre


samedi 30 septembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Cette mini série raconte la première rencontre entre Superman, défenseur de Metropolis, et Captain Marvel, devenu Shazam suite à des problèmes de droits avec Marvel. Une série de vols d’antiquités attire l’homme d’acier dans le fief de Shazam. Les deux hommes allient leurs compétences pour affronter leur mystérieux ennemi.

Magie, mystère, méchant vraiment très méchant, on nage ici dans le pur style pulp. Le résultat est léger comme se doit de l’être un hommage à l’influence majeure des comic books des années 1930. Les dessins de Middleton, sans encrage et colorisés numériquement, ont un style cartoon qui colle parfaitement à l’ambiance du script de Winick.

La brutalité du dernier chapitre n’en est que plus choquante. Comme si d’un seul coup, nos héros passaient de l’innocence de l’âge d’or à la violence des comics modernes, Identity/Infinite Crisis et autre crossovers D.C. en tête. Voilà une bonne surprise !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 855 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/