Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

New Avengers : Breakout HC


jeudi 14 septembre 2006
L'avis de Ishar


(JPEG) Avec un peu de retard, je découvre enfin les suites de Disassembled à la fin duquel les Vengeurs étaient dissous. Dans une prison de haute sécurité, une évasion réunie un groupe de super héros : Captain America, Spider-Man, Power Man, Spider-Woman, Daredevil et Sentry. Le hasard qui les a rassemblé est un clin d’oeil à la création des premiers Vengeurs. Il n’en faut pas plus à Cap pour former une nouvelle équipe !

Comme le remarque Comic Box (CB#6), la composition du groupe, beaucoup décriée, possède finalement un style hétéroclite et improbable conforme à l’esprit des premiers Vengeurs. Bendis a l’intelligence de ne pas aller trop vite et montre bien que ces héros ont encore tout à apprendre les uns des autres, via des dialogues mesurés et des situations burlesques qui viennent alléger une histoire plutôt sombre. Ajoutez à cela les talents de dessinateur de David Finch et on obtient une bonne série qui mérite largement la très grande qualité de papier et d’impression de ce hard cover.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 713 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/