Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Spawn : Résurrection


lundi 14 août 2006
L'avis de Soyouz


Delcourt

Spawn #1-#8 + #11-#13

(JPEG) Pour revoir sa femme, le lieutenant Al Simmons signe à sa mort un pacte avec un démon qui le ressuscitera 5 ans plus tard, amnésique, sous la forme d’un Hellspawn.

Après Semic et Bethy, Delcourt réédite une nouvelle fois les premières aventures du rejeton de l’enfer dans une superbe édition plus classe que les précédentes (même si quelques pages paraissent floues à cause d’un problème de numérisation du matériel originel) et une nouvelle traduction.

Si le créateur de la série, Todd McFarlane, cherche un peu la direction qu’il veut donner à son personnage, enchaînant les vilains (ce qui donne du rythme à la série) et en étant par moments répétitif, il dévoile petit à petit les différentes facettes d’Al Simmons, entraînant autant d’intrigues. Et même s’il est loin d’être exclu de défauts, son style graphique particulier m’a toujours séduit depuis ses premiers Spider-Man et convient au ton fantastique et sanglant donné à Spawn.

Avis : à découvrir ou à redécouvrir

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1779 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/