Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Captain Marvel : Monstres Et Dieux


samedi 1er juillet 2006
L'avis de Soyouz


Marvel France / Marvel Monster Edition

Captain Marvel #7-#18

(JPEG) Salut. Moi c’est Genis. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, car le Marvel Heroes HS #18 commence tout de même à dater. Depuis quelques temps, je me sape avec les fringues d’un capitaine de l’armée kree et ma conscience cosmique me rend complètement cinglé. Mais comme je suis un dieu (eh ! J’ai refait l’univers quand même), je vais défier, au-dessus de New York, le vieux Thor qui se prend pour mon égal. Même si je suis un peu moins drôle que les 6 premiers épisodes, le père David me fait dire de ces trucs, comme la référence sur la Guerre en Irak ou sa réflexion sur les donneurs de leçon ... Grozit ! Sarcastique le gars ! M’enfin, tant que Hotz, Reis, Ryan et Azaceta, quel que soit leur style, croquent mon bon profil (et ils sont assez forts les bougres !) quand je me laisse aller dans la violence, je suis ravi !

Un petit conseil, puisqu’il faut tout faire ici : lisez-moi sans modération, j’adore ça !

NdSoyouz : Marv’, sors-moi du Microvers !!!!!


samedi 1er juillet 2006
L'avis de Stefff56


Ce big book marque le grand retour de Captain Marvel, après 2 ans d’absence. Voici donc la conclusion de Peter David au relaunch de Cap entamé en France il y a quelques années en kiosque. Pas simple de suivre le héros cosmique...

Et on aurait bien tort ! Peter David sent la fin approcher et se lâche dans les derniers numéros. Captain Marvel aurait pété un câble à cause de sa Conscience Cosmique ? Peter David en rajoute une couche et l’anti-héros poursuit ici son entreprise de destruction à l’échelle universelle, rien de moins !

Jubilatoire, truffée de dialogues ciselés pour faire mouche, l’histoire se laisse lire avec un vrai bonheur. Peter David multiplie les apparitions, passant sans répit des Dieux d’Asgard à des héros plus urbains, comme le Punisher ou Spidey.

J’apprécie aussi beaucoup que Peter David glisse régulièrement de petites références culturelles et qu’il n’hésite pas carrément à se moquer de la politique Bush. Il manque Chris Cross pour que le plaisir soit total, mais Ivan Reis (actuellement dans Superman kiosque) et Michael Ryan comblent admirablement son absence.
Un régal, tout simplement !


mercredi 31 janvier 2007
L'avis de Ishar


Genis alias Captain Marvel, fils de l’illustre héros du même nom, est devenu fou sous l’effet de la conscience cosmique. Rick Jones fait tout ce qu’il peut pour le contrôler, mais il n’en fait qu’à sa tête...

Le principe est assez simple, Captain Marvel pousse chaque situation qu’il rencontre jusqu’à l’absurde. Ainsi, sous le prétexte de les avoir libérés du joug d’un conquérant et de les aider à se reconstruire, une race extra-terrestre impose ses volontés à une autre civilisation ; Captain Marvel sauve alors la vie de leur chef et utilise leurs propres arguments pour leur dicter sa loi.

Le résultat est mitigé. D’un côté, c’est bien écrit, assez drôle dans le genre absurde, et assez intelligent. De l’autre, passé ce premier niveau de lecture, c’est extrêmement creux, Peter David ne construisant rien sur la durée. Le côté super-héros est même étonnamment absent pour un tel personnage ! Un volume qui n’est donc pas désagréable mais dont le manque de profondeur laisse perplexe.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1177 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/