Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

samedi 15 juillet 2006
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 16 : The Angel and The Defender


(JPEG) Dans le 100% Marvel Daredevil : Golden Age, le gangster Alexander Bont rencontre deux héros de l’âge d’or de la maison des idées.

Le premier est The Angel, alias Tom Holloway, le fils d’un gardien de prison qui décida de combattre le crime. Ce personnage, créé par Paul Gustavson, fût publié dans de courtes histoires, dans de nombreuses publications Timely (l’ancêtre de Marvel comics dans les années 1940), comme Marvel Comics qui devint Marvel Mystery Comics après le 1er numéro, Mystic Comics ou Sub-Mariner Comics. Son costume ressemble beaucoup à celui du Superman originel, c’est d’ailleurs The Angel que l’on voit dans Marvels #1 sauter au-dessus d’un immeuble et pas l’homme d’acier de DC Comics. C’est aussi un lointain ancêtre du Punisher, car il n’hésite pas à tuer ses ennemis, des espions, des criminels ou des saboteurs.

Après la guerre, The Angel, avec d’autres héros créa The Penance Council, l’organe d’administration du V-Battalion, l’ancienne organisation du Citizen V, chargée de combattre les ex-criminels de guerre.

Il créa également le programme Scourge, un centre de formation d’assassins dont le but est de se débarrasser d’une manière expéditive des super-vilains.

(JPEG) Le deuxième personnage qui croisa la route d’Alexander Bont est The Defender. Apparu un mois après Captain America, dans les pages d’USA Comics #1 et dans le but de capitaliser sur cette vague de héros patriotiques, The Defender n’aura pas le même succès que son illustre prédécesseur. Le seul point commun qu’il possède avec Steve Rogers est un sidekick appelé Rusty. The Defender est un simple marine qui décide de combattre le crime par patriotisme.

Ces deux noms, l’Ange et le Défenseur, ne furent pas perdus dans les limbes des héros oubliés, car réutilisés pour le X-man ailé Warren Worthington III et pour l’équipe composée de Namor, d’Hulk, du Doctor Strange et du Silver Surfer.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 3137 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/