Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

JSA #46


mardi 1er avril 2003
L'avis de Christophe Colin


La JSA, la première équipe de super-héros de DC Comics.

(JPEG) La JSA (Justice Society of America) est la première équipe de super-héros. Cette équipe regroupait tous les poids-lourds de DC(Green Lantern, Flash, Wonder Woman) et quelques personnages de moindre importance (Johnny Thunder et son Thunderbolt, Wildcat).

La mouture actuelle est composée des menbres de la première heure (Flash I/Jay Garrick, qui n’a pas vieilli grâce à la Speed Force ; Sentinel, le premier Green Lantern, resté jeune grâce à ses pouvoirs ; Wildcat et ses neuf vies de chat), les descendants des premiers menbres (Hourman III, le fils du premier ; Stargirl, la fille adoptive de Stripesy, le sidekick de Star Spangled Banner Kid) et les successeurs des premiers menbres, mais qui n’ont aucun lien familiaux avec eux (Mr Terrific, Doctor Mid-Nite).

Dans cet épisode, le premier de l’arc en 5 épisodes "Princes of Darkness", Mordru The Dark Lord, a pris les pouvoirs du Doctor Fate, et se débarrasse de tous les menbres de la JSA. L’espoir réside dans Sentinel, Alan Scott, le premier Green Lantern, mais son fils, Obsidian, rendu fou par ses pouvoirs sur l’ombre, vient défier son père en duel. Et si ça ne suffisait pas, Eclipso vient se venger également.

J’aime bien ces épisodes où les méchants mettent la pâtée à tous les gentils, comme Thanos contre les plus grands super héros Marvel dans "Infinity Quest". Souvent, il n’y a qu’un ou deux méchants, mais bon les gentils gagnent quand même à la fin.

De plus, le principe des générations et familles de personnages utilisés dans JSA est marrant. Geoff Johnns, aux scénarios se débrouille bien avec tous ces personnages si nombreux. Le futur de l’univers DC est bien assuré , les héros du Golden Age sont là.. Il n’a jamais fini et continue encore et encore et encore...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1161 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/