Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Les Chroniques de Spawn #06


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

Spawn #149-#150

(JPEG) On sent bien que le dernier épisode de la paire Holguin/Medina n’existe que pour tenir jusqu’au #150 et préparer l’arrivée de Hine par une petite mise en place. A part le fait qu’Al commence à piger que Mammon lui a trifouillé son âme, il n’y a pas grand chose dans cet épisode, beaucoup trop introspectif à mon goût. Mais peu importe, c’est surtout pour le numéro anniversaire qu’on achète les Chroniques de ce mois. Et oui, car cela devient enfin plus dynamique. Il y a de nouveaux persos, des anciens reviennent et le récit n’est pas du tout linéaire.

Pour le dessin, Medina garde son style jusqu’au bout. Je n’aimais pas toujours car j’avais parfois du mal à retrouver les bras des jambes dans ses cadrages de fou. Il n’empêche qu’il osait ! Quant à Tan, il démarre du feu de dieu. Style plus sombre, plus gras, plus classique, tout en conservant un peu la mise page d’Angel. Pourvu qu’il reste constant (disent les lecteurs de Draco).

A noter le bon travail éditorial de Delcourt.

(JPEG)

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 756 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/