Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 15 mai 2006
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 15 : Claw The Unconquered


(JPEG) Claw The Unconquered (Griffe l’Insoumis en VF) est un barbare qui a été maudit lorsqu’il était bébé et sa main droite a été transformée en une griffe cherchant à prendre le contrôle de son esprit et à provoquer chaos et destruction autour de lui. Il porte donc un gant rouge pour empêcher que sa main maudite ne l’influence.

Il faisait partie de la longue lignée de barbares made in DC, avec Stalker, Beowulf, Starfire (a part le même nom, elle n’a rien à voir avec l’extra-terrestre orange des Teen Titans ) et le Warlord.

Claw a fait l’objet d’un série régulière de 12 numéros de Mai-Juin 1975 à Août-Septembre 1978 par le tandem David Michelinie (Iron Man, Amazing Spider-Man ) et Ernie Chan, qui a été encreur sur Conan Le Barbare et Batman.

Les numéros 1 à 10 de cette série ont même été publiés en VF dans le magazine Kamandi Comics Pocket #1 à #8 sous le nom de « Serre Le Barbare ».

(JPEG) J’ai fait une chronique sur ce sous-Conan, longtemps perdu dans les limbes de DC, car il fait de nouveau partie de l’actualité avec la mini-série en 4 numéros Red Sonja/Claw The Unconquered : Devil’s Hands par John Layman et Andy Smith, édité conjointement par Dynamite Entertainment et Wildstorm et fera l’objet d’une série régulière avec Chuck Dixon (Team Zero, Nightwing, Batgirl) aux scénarios et le même dessinateur sous le futur label Storm and Sorcery de Wildstorm.

C’est toujours dans les vieux Claw que l’on fait les mêmes soupes...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2606 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/