Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

DC Universe #05


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Kab


(JPEG) Dans la JLA, c’est au tour de Diana d’avoir des soucis. Où veut nous mener Austen est la question. L’épisode est traité avec humour et fait avancer l’intrigue vue dans le premier numéro.
Ron Garney est en forme et ça se voit.

Hal Jordan est le plus grand GL mais aussi le plus grand malade car il a tué pas mal de monde, même s’il se rachète en tant que spectre. Mais que se passerait-il si notre pilote revenait chez les vivants ? Serait-il comme le Spectre, le Hal gentil, Parallaxe ? L’histoire est intéressante à lire et les dessins de Sciver sont une merveille, surtout son Batman en ombre

Suite du combat contre Brother Blood pour les Titans, avec l’arrivée de Deathstroke et Ravager. Le combat amènera le retour d’un ancien membre de l’équipe.
Johns et Mc Kone surfent sur l’histoire du premier arc et le dénouement approche. Les deux auteurs mettent tout leur talent dans cette série et ça se voit.

Dernier round de Flash contre Gorilla Grood.
L’histoire est une bonne transition pour voir un peu Flash en action et planter quelques subplots.
Porter continue de dessiner avec brio la série.

Le magazine Geoff Johns se porte encore très bien ce mois-ci et montre l’étendue du talent du scénariste phare de DC.


dimanche 14 mai 2006
L'avis de Soyouz


Kab ne vous a même pas donné le menu du mois : JLA #105, Green Lantern : Rebirth #1, Teen Titans #11 et Flash #211. Faut vraiment tout faire ici !

L’épisode du mois est clairement celui de Green Lantern, très intrigant, bourré de rebondissements et incluant de nombreux personnages du DCverse, ce qui le rend très dynamique. En plus, Van Sciver dessine un de ses plus beaux épisodes. Le retour de Jordan n’est pas à mettre au panier ! Contrairement à la prestation d’Austen sur JLA : plus de 100 pages pour que j’y trouve un quelconque intérêt, cela commence à faire. Et puis, Garney, à part pour le rendu de la fureur du combat, ce n’est pas l’extase non plus. Vivement qu’on passe à autre chose !

Pour les Teen Titans et Flash, ça bastonne dur et, dans les deux séries, les héros tombent de Charybde en Sylla. Johns sait vraiment raconter des histoires, que ce soit des équipes ou des personnages en solo. C’est très bon, surtout quand il est bien accompagné.

Avis : le mag’ monte d’un cran.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 879 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/