Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

jeudi 13 mars 2003
par Arkos

JLA The TV Pilot


Dans la famille O.V.N.I ( Objet Vidéo Navrant Indiffusable) du P.A.F ( Personnage Adapter Farfelu ) Le pilote de la Justice League of America aurait pu obtenir le golden globe de l’année 1997. Comment vous expliquer le sentiment profond qui m’a parcouru après le visionnage de ce pilote ?

Je ne suis pas un lecteur de la JLA ! Je ne connais que la JL international de 1987 par Griffen, De Matteis & Maguire. Ces épisodes étaient tout simplement géniaux, pleins d’humour, de jokes (Le fameux combat de Guy Gardner et Batman !!! JLI #5), les caractères difficiles de l’ensemble d’une équipe hétéroclite dont Jon Jonn’z était le chef (enfin lorsqu’il pouvait contrôler les individualistes tels que le Blue Beetle ou Guy Gardner) apportaient une fraicheur certaine dans l’univers du comic devenu trop sérieux.

(JPEG)

Eh bien ! Les scénaristes de ce pilote ont voulu simplement retranscrire cette période ! Oubliez les scenarii ultra sérieux et souvent incompréhensibles de Grant Morrison. Ce JLA était fait pour un public jeune, version Batman des années 60.

Malheureusement à vouloir en faire trop les acteurs tombent dans la caricature. Pas un seul des héros ne tient la route. Difficile de croire que ce groupe d’individus peut devenir l’équipe la plus puissante du monde.

L’histoire est simple : le Weather Master veut 30 Millions de Dollars sinon il rase la ville !

(JPEG)

Ce super vilain pour dessin animé n’est qu’un prétexte pour voir défiler les difficultés des héros à vivre dans un monde réel. Une sorte de Friends ( toutes proportions gardées bien sûr !) version super-héros.

(JPEG)

Barry Allen alias Flash est un fauché qui se fait expulser de son appartement au début et n’a pas de travail (ses livraisons de journaux trop rapides font douter d’un travail ’bien’ fait) Il vient habiter chez Guy Gardner alias Green Lantern qui est en difficulté avec sa petite amie.

(JPEG)

Guy vit déjà en co-location avec Ray Palmer alias Atom, qui est professeur de physique/chimie. Ce dernier tombe amoureux de Tori Olafsdotter alias Ice par qui arrive toute l’histoire puisqu’elle travaille dans une station Météo. Elle est l’amoureuse cachée de son patron qui n’est autre que le Weather Master !!! Vous suivez ! lol

(JPEG)

N’oublions pas B.b Da Costaalias (Fire) qui est une actrice de niveau Zéro ( elle participe à un casting pour devenir une banane dans une comédie musicale) et qui est suivie par un amoureux trop jeune pour elle !

(JPEG)

Et pour finir le tour de cette équipe : Jon Jonn’z un extra terrestre (Fan de nourriture Mc Donald vu le ventre qu’il a !) qui recueille l’ensemble de nos héros, dans son vaisseau ’baleine’ après qu’ils aient découvert leurs pouvoirs ! L’histoire d’Atom est tout simplement bouleversante ( non ! Je plaisante ! lol le plus bouleversant est de voir Ice qui tente de montrer désespérément une émotion de sympathie ! On comprend après la difficulté d’être une actrice ! lol)

(JPEG)

Je ne connais pas la raison de l’abandon de cette série ! Mais j’opterais pour la mort par crise cardiaque des pontes de la Warner après avoir vu le prix du pilote comparé au résultat final. Ou alors ils rigolent encore et n’ont toujours pas pu donner de réponse au producteur (le gaz du Joker a encore frappé !!)

Ce pilote n’est pas nul. Il est tout simplement à côté de la plaque !

Je suis partagé entre l’envie de rire et de me dire que tout cela aurait pu être bien ! Je ne sais pas vraiment comment mais l’idée de ne pas prendre le super-héros trop sérieux aurait pu plaire à un public jeune, mais pas au fan de comics pur et dur !

Après tout Smallville n’est pas une simple adaptation de Superman ! Les effets spéciaux des 2 séries sont à égalité. Le jeu des acteurs à un niveau tout aussi mauvais ! Je ne suis pas sûr que la Justice League of America ne pourrait pas plaire au public de Smallville.

(JPEG)

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 8980 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/