Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Wolverine #142


mercredi 23 novembre 2005
L'avis de Soyouz


Marvel France

Un magazine représentatif de ce qu’ont pu être jusqu’à présent les productions sur le griffu : du punchy sans concession, et une surexploitation inutile et ennuyeuse !

(JPEG) Alors que le SHIELD essaye de déconditionner Logan, l’héliporteur se fait attaquer par une horde de vilains préparés à la sauce spéciale La Main, bien emmenée par une Elektra et un Vega au top de leur forme. Ça sent le barbecue géant tout ça !

Un Millar au top de sa forme, sûrement moins fin que dans Ultimates, mais tout aussi dynamique. D’ailleurs, c’est un épisode 100% action auquel on a droit. Je n’avais guère aimé l’arc Ennemi d’Etat, cependant, en deux épisodes, l’auteur m’a reconquis. Ce n’est pas non plus surprenant, faut pas rêver, l’écossais suit sa ligne de conduite et n’oublie pas non plus quelques détails qui nous montrent que son run est bien un ensemble. Vraiment dommage qu’il n’ait pas plus d’impact dans le Marvel Universe. JR² est toujours aussi constant, même si la dernière page est un peu bizarre d’un point de vue morphologique. Elle laisse deviner tout de même une suite assez alléchante.

Pour Soultaker, « circulez, il n’y a rien à voir ! »

Avis : Adeptes de la non-violence ou moines tibétains, restez-en à la couverture.

Soyouz


Dans la droite ligne de l’épisode précédent, Millar propose une intrigue bourrée d’action et saupoudrée de bons mots. Mais j’ai trouvé cet épisode en deça du précédent.

C’est du côté du dessin que je suis déçu. J’adore Romita Jr, mais pour le coup, le crash de l’aéroporteur manque de puissance et de violence. Quant au cliffhanger il tombe quelque peu à plat à cause d’un dessin mal proportionné. Dommage car d’autres dessins de Wolverine sont vraiment réussis.
Et puis quel plaisir de voir Véga mettre une volée à Fury !

Stefff56

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 834 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/