Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Hellboy #06 : Le Ver Conquérant


mardi 11 mars 2003
L'avis de Christophe Colin


Rencontre entre un démon rouge, un homoncule, un homard, un ver géant et des nazis.

(JPEG)

Hellboy et Roger l’homoncule sont envoyés par le BRPD au château de Hunte pour y accueillir le docteur Von Oeming qui avait été envoyé dans l’espace par les nazis en 1939. Le château avait explosé, tuant ainsi les nazis et les américains qui s’y trouvaient. Cette mission était la dernière de Johnson le Homard. Mais le vaisseau de Von Oeming revient avec la plus grande menace que l’humanité ait eu à affronter : le ver conquérant.

Je pense que cette série est la meilleure histoire d’Hellboy que j’ai lue depuis longtemps (la dernière étant "les loups de St Auguste"). J’ai retrouvé Hellboy et toute sa galerie de personnages pittoresques comme Johnson le Homard ou Roger l’homoncule. Mignola allie un scénario original à un style visuel atypique. Il reste pour moi l’un des meilleurs dessinateurs de sa génération, et un électron libre de l’industrie n’ayant nul besoin de l’aide des deux grands que sont Marvel et DC.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 3756 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/