Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Marvel Team-Up


Dernières chroniques V.F.
Action Comics (Vol.2) #23.2 : Zod
Batman (Vol.2) #23.2 : Le Sphinx : Solitaire
Batman/Superman #03.1 : Doomsday : Contes de l’apocalypse
Dernières chroniques V.O.
Justice League (Vol.2) #23.4 : La Société Secrète : Un as dans la manche
Teen Titans (Vol.4) #23.1 : Trigon : Heart of darkness

Villains United #2-#3


vendredi 22 juillet 2005
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Lex Luthor, Talia Al Ghul, Black Adam, Doctor Psycho, Calculator et Deathstroke ont décidé de fédérer tous les vilains de l’univers DC et ont créé The Society, mais quelques vilains, des psychopathes dérangés comme Catman, Deadshot, Cheshire, Scandal, Rag Doll ou Paradémon ont refusé cette offre, se plaçant ainsi en travers des plan de Luthor & Co.

Ces vilains, les Secret Six, sont menés par un personnage mystérieux appelé Mocking Bird, qui décide à chaque fin de mission qui doit survivre ou qui doit mourir. Leur dernière mission était assez simple : retrouver un bateau rempli d’armes dans le port de Gotham. Mais les Six sont tombés dans un piège et ont affronté une armée de vilains employée par The Society. Ces derniers les ont capturés et, avec l’aide du Crime Doctor, les ont torturés pour savoir qui pouvait bien être Mocking Bird et quels sont ses plans ?

Gail Simone, scénariste de Birds Of Prey, oppose ici deux groupes de vilains, en privilégiant une bonne dose d’action et de baston, en prenant soin d’y inclure une petite dose de suspense : qui est Mocking Bird ? Qui est le traître au sein des Six ? Qui manipule qui ?

(JPEG) Les dessinateurs Dale Eaglesham (H-E-R-O) et Val Semeiks (JLA/WildC.A.T.S.) se partagent la mise en scène de ces deux numéros. Bien que ces deux artistes aient des styles assez différents, l’encrage et la colorisation permettent de rendre un travail assez homogène.

Pour finir, Gail Simone sait manier l’humour avec le personnage le plus barré des six : le Paradémon, l’un des soldats d’élite de Darkseid, qui réclame de nouvelles séances de tortures au Crime Doctor, et qui insulte la femme fatale Knockout du doux sobriquet d’ « Apokolips whore » (« putain d’Apokolips »).

Vilains United est donc une mini-série bien burnée opposant des vilains psychopathes qui peuvent se taper dessus à loisir sans gêner personne. Que demander de plus ?

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 779 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/