Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

GLA #1


vendredi 22 avril 2005
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics

(JPEG) Les Vengeurs des Grands LAcs sont aux Vengeurs ce que sont les Super-buddies, héros actuels de JLA Classified à la JLA, des losers dotés de super-pouvoirs, tout juste bons à être les troisièmes ou quatrièmes couteaux de Marvel ou de DC.

Ce premier épisode conte une période allant de l’enfance de Mister Immortal, le héros qui ne peut pas mourir, à la formation de cette équipe, à « La Séparation », arc actuel des Vengeurs, qui va laisser de nombreux super-héros sur le carreau. La couverture de ce comic est même un clin d’œil à celle du premier numéro de New Avengers.

Le scénariste Dan Slott et le dessinateur Paul Pelletier, tout juste sortis de She-Hulk font de cette mini-série en 4 numéros dédiés à ces losers un intermède comique. Slott utilise ici de vieux personnages comme Squirrel Girl et son sidekick, l’écureuil parlant Monkey Joe, spécialiste en blagues et en placements publicitaires ; Death Urge/Nécrulus, Maelstrom (apparus tous deux dans les Vengeurs dans Strange #212 à #214) ou les Ani-Men. Mister I et Nécrulus se connaissent depuis fort longtemps, car ce dernier a souvent emmené de nombreuses personnes de l’entourage de ce héros au royaume des morts. Nécrulus ressemble ici beaucoup au Black Racer de DC, ce personnage des New Gods de Jack Kirby, porteur de la mort sur ses skis cosmiques. Slott pousse même le vice en utilisant le gimmick « Un Vengeur des Grands LAcs mort par épisode ».

(JPEG) De son côté, Paul Pelletier ajoute une touche de fun à ce comic, rendant ces Vengeurs-bis attachants. Ici, point de dieux beaux et forts, mais des personnages humains, des « Freaks » comme Dinah Soar, Big Bertha, Doorman ou Flatman. Je trouve même que ses dessins ont un faux air du John Byrne de la grande époque, sur Uncanny X-Men. C’est d’ailleurs cet artiste qui créa cette équipe dans les pages des Vengeurs de la Côte Ouest dans Titans 135 à 138.

Pour résumer, cette mini-série commence en beauté, grâce à Dan Slott et à Paul Pelletier. J’attends avec impatience le prochain numéro pour pouvoir répondre à cette question angoissante : « Qui est le Vengeur des Grands LAcs qui va mourir ? ».

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1100 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/