Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

X-Men Hors-Série #18


vendredi 11 mars 2005
L'avis de Kab


Marvel France

Les épisodes manquants entre les deux X-Treme X-Men sont là. Parfois il vaut mieux laisser les choses cachées.

(JPEG) X-Treme X-Men #36-39 :
Les X.S.E. viennent d’être créés et la première mission pour Tornade consiste à retrouver un esclavagiste. Elle part seule pendant que le reste de l’équipe s’occupe de Bogan.
Elle se rend à Tokyo car c’est là que commence sa piste, c’est aussi là qu’elle peut retrouver Yukio, une ronin qui a influencé la vie d’Ororo plusieurs fois. Les deux amies se rendent dans une boîte. Très vite, elles sont rejointes par Masato Koga qui leur propose les services de l’arène. Comme son nom l’indique, l’arène en est une. Dans celle-ci, des mutants s’affrontent pour le plaisir de quelques riches personnes. Tornade intervient dans un combat et se retrouve propulsée Championne de l’arène. Mais tout vire au cauchemar lorsque Callisto vient défier la nouvelle championne accompagnée de Masque comme manager.

Chris Claremont nous ressort une histoire, suite logique des épisodes précédents. Pourtant si on y regarde bien on n’a pas la suite de l’histoire. Claremont trouve une excuse pour sortir Tornade de l’équipe, ressort de vieux persos et fait joujou avec.
L’histoire est aussi du déjà-vu, Tornade est prisonnière et manipulée mais sa volonté lui permet de s’en sortir. L’histoire n’apporte rien à la série ni même aux personnages. Seules à la fin, on peut voir Cal, ‘Ro et Yukio se marrer ensemble dans un jacuzzi.

Je sais que ça devait être une mini à part mais soyons honnêtes, 4 numéros pour ça, c’est trop. L’ensemble aurait pu largement être condensé en deux numéros et l’impression d’ennui n’aurait pas été si grande.

Igor Kordey est au dessin de ces épisodes et son trait va du bien au mauvais. En fait, tout dépend de l’encreur. Certaines planches sont très travaillées, d’autres pas du tout, voire bâclées. On sent que l’artiste n’a pas eu beaucoup de temps. Le découpage est par contre très bien travaillé et très sympa. Il rend le dessin beaucoup plus dynamique (ce qui n’est pas le cas du scénario). Les cadrages sont plutôt bien choisis et amènent un plus non négligeable.

Pour résumer, ce hors-série qui nous conte les aventures des X-treme n’est franchement pas utile, aussi bien pour ceux qui suivent la série que pour ceux qui veulent s’acheter un simple hors-série. Claremont fait du très vieux et n’y apporte rien de nouveau et Kordey essaye tant bien que mal de sauver les meubles mais pas toujours de manière efficace.

Mon avis : Fortement déconseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 978 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/