Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Solo #03 : Paul Pope


mercredi 2 mars 2005
L'avis de Christophe Colin


DC Comics

(JPEG) « The problem in Knossos » conte la vie et la mort du Minotaure, ce monstre mythologique à tête de taureau, fils du roi Minos et gardien du labyrinthe de Dédale, et son affrontement final avec le héros Thésée.

« Are you ready for the world that coming » revisite les origines d’Omac, héros créé par Jack Kirby. Le faible Buddy Blank reçoit des super pouvoirs du satellite pensant Brother Eye et devient le héros invincible OMAC (One Man Army Corps).

Dans « Life-sized monster ghost », un petit garçon reçoit un fantôme en polyéthylène, un jouet qu’il a commandé par correspondance grâce à une annonce publiée dans le premier numéro d’ « OMAC ».

C’est l’angle d’une rue et ses habitants qui sont les protagonistes principaux de l’histoire courte « On this corner ».

Pour finir, le jeune Dick Grayson AKA Robin est prisonnier du Joker dans « Teenage sidekick ».

C’est le dessinateur Paul Pope qui est cette fois aux commandes de cette anthologie assurant avec brio les scénarios et dessins, contant une scène de la mythologie grecque, des histoires intimistes, des récits de super-héros mettant en scène des personnages méconnus comme Omac ou des stars de DC Comics comme Batman et Robin.

L’auteur d’ Arnaque à l’arrachée aux défuntes éditions Bethy et d’ Escapo aux éditions Vertige Graphic fait ici mouche une fois de plus avec son style nerveux et ses personnages à la physionomie sinueuse. Paul Pope travaille actuellement sur un projet appelé Batman : Year 100 qui devrait sortir cet été et lui permettra de redessiner le croisé de Gotham.

C’est là tout l’intérêt de ce nouveau magazine, proposer à des artistes que l’on voit rarement dans le médium des comics américains qui ont un style atypique l’opportunité de pouvoir mettre en scène le petit monde virtuel de DC Comics y utilisant les personnages qu’ils désirent tout y mettant leur touche personnelle.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 801 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/