Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Legends #13


lundi 21 février 2005
L'avis de Kab


(JPEG) Fantastic Four #514 :
La plus grande famille de super-héros a encore quelques problèmes de popularité malgré un léger mieux pour Johnny qui a rendez-vous avec une fille qu’il a rencontrée sur le net. Dans un endroit bien secret, les Terrifics se reforment prêt à partir à l’assaut des FF pour en finir une bonne fois pour toutes.

Mark Waid avance dans son intrigue à petits pas et nous permet de rencontrer tous les protagonistes de cet arc. Le tempo est assez lent mais Waid nous gratifie de dialogues sympas qui passent très bien et permettent une lecture agréable.
Paco Medina remplace Wieringo le temps d’un numéro. L’artiste s’en sort plutôt très bien et nous gratifie de planches pleines de décors et dans un style proche de Wieringo mais avec quelques variantes pas désagréables du tout. Les personnages sont expressifs et très différents, on regrettera un découpage un peu trop classique mais qui doit être fait pour coller à cette histoire plutôt calme.

Avengers Vol.3 #84 :
Hank surprend Clint et Janet dans une chambre (je ne vous fais pas de dessin). C’est alors que sonne une alerte, car un groupe armé envahit un pays du Moyen Orient. Cette équipe n’est autre que la reformation des Invaders qui, sous l’égide de Walker, mène une guerre pour changer le pouvoir. Malheureusement l’ex-US Agent se soucie peu des victimes. Les Vengeurs doivent donc intervenir.

Chuck Austen fait se rencontrer les deux équipes, mais l’ensemble a du mal à prendre. Les Vengeurs, une équipe soudée, n’arrivent pas à assurer comme elle le devrait et seuls Cap et Janet s’en sortent honorablement. Le duel Cap/Walker est assez sympa notamment par la différence idéologique entre les deux. Pour le reste, bof, Austen met quelques blagues assez nulles (le coup du slip) il fait de Janet quelqu’un de dépendant sentimentalement ce qui n’a pas souvent été le cas (enfin pas autant que là). Le cliffangher de fin n’est pas une surprise mais pour certains il peut l’être.
Scott Kolins s’améliore de plus en plus, il commence à revenir à un niveau potable. Maintenant ses planches sont lisibles et compréhensibles.

Avengers/Thunderbolts #4-5 :
La plus grande équipe de super-héros va chez nos ex-criminels suite à ce qu’ils ont appris par Tony. Cap, aveuglé par son animosité envers Zémo, pense que tout est de sa faute ce qui n’est pas le cas. En débarquant comme des Cow-boys les Vengeurs sabotent plus qu’il ne réparent ce qui était en cours. On apprend aussi qui pourrait être le « méchant de l’histoire. Certains des Bolts vont devoir faire un choix et l’assumer.

Busiek et Nicieza continuent de mener leur histoire qui est toujours aussi intéressante, on ne s’ennuie pas une seconde. Les dialogues sont très bien écrits et beaucoup d’anciens éléments sont là pour réjouir les vieux lecteurs.
Tom Grummet est au dessin. Il s’en sort honorablement mais on peut voir certaines faiblesses dans le trait. Les décors sont présents, mais l’auteur profite d’être dans une pièce de métal pour en faire le minimum. Certains visages (Zemo) sont assez ratés. Malgré tout l’ensemble est largement satisfaisant et ne gêne en rien la lecture.

Marvel Legends et les séries qui le composent se réveillent après une période de calme. L’ensemble des séries présentes vont migrer bientôt vers un autre magazine nommé Marvel Icons. Profitez donc bien des derniers numéros.

Mon avis : Conseillé pour les fans du Marvel Universe et des équipes de super-héros.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 808 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/