Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Exiles #57-#58


mardi 1er février 2005
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics

(JPEG) A la fin du numéro précédent, les Exiles se trouvaient en mauvaise posture, coincés entre Kulan Goth et le démon Zarathos et ses gardes, Wendigo, le vampire Morbius et le loup-garou Jack Russel.

Heureusement dans ce monde magique modifié par le sorcier hyperboréen, ils peuvent compter sur l’aide de Séléné, la reine noire du Club des Damnés et ... Tanaraq.

Heather Hudson n’est plus aux commandes de Sasquatch, c’est le grand monstre Tanaraq qui a pris sa place. Un petit détail marvelien pour tous les accros du monstre poilu : dans la réalité marvelienne « normale », Sasquatch/Walter Langowski est de couleur orange et Tanaraq de couleur blanche. C’est ici le contraire entre les deux « Big Foot ».

Mais comment vont se débrouiller les Exiles pour faire revenir leur amie et partenaire ? Car Sasquatch les a envoyés quérir la crème des vilains de l’univers Marvel, comme Docteur Fatalis, Docteur Octopus, le Mandarin, le Penseur Fou, le Sorcier et le Fixer pour accomplir un plan diabolique mené par ses noirs desseins.

(JPEG) Tony Bedard, ex de Crossgen, se débrouille fort bien avec la destinée des Exiles, les emmenant dans des mondes surprenants et leur faisant vivre des épisodes palpitants. Côté dessins, on retrouve James Calafiore et Mizuki Sakakibira sur ces deux épisodes. J’ai préféré le travail de cette artiste asiatique, car son Tanaraq est fort réussi. Par contre, je n’aime pas trop les dessins de James Calafiore, le côté étrange de personnages surnaturels comme Wendigo ou Morbius est assez mal rendu.

Tony Bedard sera le scénariste de la future mini-série Spider-Man : Breakout dessinée par l’espagnol Manuel Garcia, où Peter Parker affrontera des super-vilains évadés de prison comme les U-Foes, Mister Fear ou le Contrôleur, adversaires habituels d’Hulk, Daredevil ou Iron Man.

Les Exiles, quant à eux, iront faire un petit tour dans l’Age d’Apocalypse, crossover X qui fêtera ses dix ans cette année.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1078 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/